dimanche 25 mai 2008

Nous sommes sains et saufs!!!!

Pour ceux qui ont lu les nouvelles, vous savez que nous avons subi un tremblement de terre hier. Voici des détails:


Le samedi 24 mai 2008

Un tremblement de terre fait sept morts en Colombie


Un séisme de 5,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a ébranlé samedi Bogota et le centre de la Colombie, faisant au moins sept morts et huit blessés, selon un bilan du ministre de la Protection civile.

Trois personnes ont été tuées à bord d'un véhicule, tandis que huit autres ont été blessées, a indiqué le ministre Diego Palacios. Quatre autres ont été tuées à la suite de plusieurs éboulements sur la route menant de Bogota aux plaines de l'est du pays, a indiqué Dario Vasquez, gouverneur du département de Meta (centre-est).Le séisme, qui a semé la panique dans la capitale, a provoqué la chute de câbles électriques et des dégâts matériels.L'organisme public Ingeominas a indiqué que le séisme de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter s'était produit à 14h20 locales (15h20 heure de l’Est) et que son épicentre était situé dans la localité de El Calvario, au centre-ouest de la Colombie.Le tremblement de terre a en particulier touché des localités de la Cordillère orientale des Andes où des équipes de secours ont été envoyées.Selon l'Institut de géophysique américain (USGS) à Washington, la secousse a atteint une «magnitude du moment», qui mesure l'énergie dégagée par un tremblement de terre, de 5,7.A Bogota, où vivent 7 millions d'habitants, des milliers de personnes affolées se sont ruées dans la rue sous une forte pluie après le tremblement de terre.


Sur une meilleure note, voici une photo de Lou et sa maman, en pyjama!

7 commentaires:

Krystel a dit…

Epeurant les tremblements de terre! Heureusement tout va bien pour vous.

matalex a dit…

contente de savoir que tout va bien.
on pense fort à vous et on a très hâte de vous revoir. au moins nous pouvons profiter des photos et petits vidéos.
en passant cette semaine martin devrait être en mesure d'aller chercher la webcam.
au plaisir
matalexxx

Anonyme a dit…

Salut vous autres !

FIOU, tant mieux si vous n'avez rien, j'imagine que ça vous a fait vivre des émotions quand même ...

Comme tu es une belle maman Julie, ça te va à merveille, tes yeux ont recommencés à briller !

Au plaisir d'aller déjeuner avec nos 2 amours ! J'ai bien hâte !

Céline ;o)

Keep smiling !

Genevieve a dit…

Lorsque nous avons entendu la nouvelle, nous avons pense a vous tout de suite....Nous sommes heureux de savoir que vous etes sains et saufs!!! En esperant que les victimes ne seront pas trop nombreuses.

Donnez-nous des nouvelles bientot! C'est tellement agreable de suivre votre aventure!

Jean et Genevieve

Anonyme a dit…

Heureusement je n'ai jamais le temps d'écouter les nouvelles car j'aurais capotté.Je suis très contente de savoir que tout va bien pour vous trois.

J'ai été surpris de savoir que vous aviez rencontré votre couple d'ami colombien.Super ça devait faire drôle de les revoirs dans leur pays enfin vous être dans leur pays vous rendez vous compte.

Ta mère ma donné ton numéro de tél.Il se pourrait que je vous appel bientôt mais je ne veut pas vous dérengez alors jésite encore.

à bientôt la famille Cartier.

on vous aimes et pense encore souvent a vous.

Nanou,Naomy,Yanilou et Dany xxxx

Anonyme a dit…

Salut Julie et Patrick,

Votre histoire me rappelle de bons souvenirs et me fait verser quelques larmes. Je suis certaine qu'avec votre petit Lou dans les bras, les pénibles moments d'attente, sont presque oubliés!!! Vous avez des étoiles dans les yeux. Votre petit Lou est adorable.

Félicitations

Maryse

Anonyme a dit…

Salut la petite famille, je suis très heureuse de savoir que vous allez bien. J'aime beaucoup voir vos photos et vidéos, nous avons l'impression que vous êtes près de nous. Nous avons très hâte de vous voir, nous vous aimons très fort et gros gros gros BISOUS. Lorry et sa gang.