mercredi 30 mars 2011

Nous avons la garde officielle!

Hier nous sommes allés à l'ICBF( évivalent du Centre Jeunesse si on veut) pour rencontrer la défenderesse de la famille (c'est l'avocate qui représente Maïté) qui a approuvé notre adoption. Nous avons tous signé et comme vous le verrez sur la photo, Lou Daniel a aussi signé pour sa petite soeur avec son empreinte digitale, il prenait ça vraiment au sérieux. Les papiers signés nous confirment la garde légale de Maïté jusqu'à ce que le jugement d'adoption soit rendu, ce qui prendra quelques semaines... Nous planifions donc un petit voyage à la mer, à Santa Marta, environ 2 semaines. On attend un appel de notre avocat qui devait déposer notre dossier au juge hier et qui nous dira si on peut partir, mais surtout quand, selon le juge. En effet, chaque juge est différent ici et demande des choses différentes. Certains exigent une rencontre formelle de la famille, d'autres pas; certains font ça plus vite que d'autres aussi... De toute façon, on ira à la mer et ça nous fera du bien, Lou a vraiment hâte, il en parle tous les jours. Ça va lui faire du bien de changer d'air un peu, il s'ennuie notre «grand» garçon, il s'ennuie de son petit monde, de sa maison, de ses affaires... En attendant, on prévoit aller dans un parc d'amusement demain et on joue beaucoup et on mange comme des rois...


15 commentaires:

ginette a dit…

quel beau geste symbolique.
Belle initiative. Bonne chance avec l'avocat !XXX I Miss you Julie !

La familia! a dit…

Je vous souhaite un juge rapido comme la nôtre! :)

Unknown a dit…

C'est bien que Lou participe a sa facon a l'adoption et je vous souhaite de belles vacances.
xxx

TANTE LISE a dit…

bonjour la PETITE FAMILLE .J AURAIS LE GOUT DE T APPELLER TOUS LES JOURS MAIS JE ME RETIENT JE NE VEUX PAS QUE TU REGRETTE DE M AVOIR DONNER TON NO DE TÉLÉPHONE.JE TE SOUHAITE DE BONNES VACANCES ET JE PENSE SOUVENT A VOUS.BYE ET A PLUS JE VOUS AIMEXXXXX

Famille Bernard St-Jean a dit…

Une étape de franchie, c'est super! Un bon juge rapide, vous le méritez bien! Bon voyage à la mère les amis! xxx

Tina a dit…

Chacune des nouvelles sont toutes aussi captivantes les unes que les autres! Vous êtes merveilleux! Je vous souhaite encore de belles journées en famille remplies de bonheur! J'ai hate de vous revoir!

Tina xxx

Denis G. a dit…

je suis persuadé que le Grand Lou-Daniel se souviendra encore de ce geste lorsqu'il aura mon âge vénérable...continuez d'être heureux et profitez bien de votre séjour en Colombie...à bientôt

Denis G

Denis G. a dit…

je suis persuadé que le Grand Lou-Daniel se souviendra encore de ce geste lorsqu'il aura mon âge vénérable...quelle belle initiative...continuez d'être heureux et profiter bien de votre séjour en Colombie...à bientôt chers(es) amis(es)

Denis G. a dit…

je suis persuadé que le Graaannnnd Lou-Daniel se souviendra encore de ce geste très significatif lorsqu'il aura atteint mon âge vénérable...continuez d'être heureux, profitez de votre séjour en Colombie et souhaitons que vous serez de retour parmi nous dans les meilleurs délais..à bientôt

Denis G. a dit…

désolé pour la répétition...mais à mon âge on commence à se répéter!!...maudite technologie...pas facile pour les vieux...salut à vous deux

Lise a dit…

Bonjour la p'tite famille!

Maïté est craquante, je comprends que vous soyez en amour.

Je vous sens très heureux et l'amour parle à travers vos mots et vos photos. Bravo! L'émotion passe bien car je la ressens lorsque je vous lis.

OUUIIII,allez profiter de la mer, vous amusez et faire disparaître ces vilains cernes (qu'on ne voit pas sur les photos.

Bisous

Lise du bureau

Anges de la Colombie a dit…

Une bonne chose de faite... La rencontre à l'ICBF est toujours un peu stressante! Un petit séjour à la mer vous fera beaucoup de bien et permettra aux enfants de faire beaucoup d'activités: piscine, plage, activités organisées par l'hôtel, crème glacée et pops. Bravo pour votre belle cocotte! Ils sont beaux ces enfants et semblent très heureux. Pour ce qui est des cernes des parents...laissez-vous quelques mois pour prendre le rythme hi hi hi. Bon séjour en Colombie!

Nathalie D. a dit…

Bravo!!! Je suis si contente pour vous:) Je trouve que l'idée de faire "signer" Lou était vraiment très bonne... Une gentille façon pour lui de se sentir impliqué dans tout le processus!
Youppi! Un voyage à la mer! Quelle bonne idée! Profitez-en bien! Ce sera sûrement très amusant pour vous!
Je t'aime mon amie et je m'ennuie beaucoup de toi!
xoxoxoxoxoxox

martin cartier a dit…

salut a vous tous ! nous esperons que tout va bien pour vous, nous pensons souvent a vous et avons tres hate de vous voir, vous former une magnifique famille.vos petits tresors ont beaucoup de chance d'avoir des parents comme vous.gros bizous a bientot .martin josee rosalie et vincent.xxxx

Nanou a dit…

Bonjour a vous quatre.

je vous souhaite de très belle vacances en famille.ont a très hâte déja a votre retour on dirais que ça fait un ans que vous être parti. c est quand les gens sont loin souvent qu'on s'aperçois comment il nous manque même si on s'appel pas souvent on sais qu'on est tous la les un pour les autres. En attendant mes pensés son avec vous.

Bonne journée bisou xxx

Nanou