lundi 2 mai 2011

Le grand retour

Alors, voilà, c'est fait, nous sommes de retour chez nous, enfin..


Nous avons finalement réussi à avoir des billets d'avion pour jeudi soir et nous avons quitté la Colombie à 23h30. Nous avons mis les pieds au Canada, à Toronto plus précisément, à 6h35 vendredi matin et à Montréal à 10h10. Le voyage de retour s'est très bien passé, les enfants se sont endormis après seulement 4 minutes de voiture et nous avons filé jusqu'à la maison. Lou Daniel était très heureux de rentrer chez lui et Maïté est entrée comme si cela avait toujours été sa maison...

Nous nous reposons et profitons de chaque instant.

Ce deuxième périple colombien fut bien différent du premier... normal nous diriez-vous, mais il fut plus difficile: chacun a été malade à son tour, il pleuvait beaucoup, les enfants ont fortement réagi et nous étions limités dans nos activités à cause des besoins de sommeil de nos amours... Bien sûr, nous sommes heureux et comblés de nos deux petits trésors, nous ne voulons pas ici nous plaindre ou exprimer quelque regret que ce soit, seulement dire la vérité. Tout n'est pas toujours que conte de fées en adoption...

Notre fille est merveilleuse, elle s'adapte à une vitesse fulgurante, comprend déjà tout ce qu'on lui dit en français et semble avoit toujours fait partie de la famille. Lou Daniel aime de plus en plus sa soeur; il faut le voir s'occuper d'elle, lui donner à manger, l'aider à grimper dans les jeux et la faire rire. Il y a de la vie dans la maison et c'est vivifiant!

C'est donc ici que la famille Cartier Riendeau vous dit aurevoir, on vous laisse sur quelques photos.

7 commentaires:

Josée a dit…

Bon retour et profitez bien de votre nouvelle vie à 4!!!

Anna a dit…

Bon retour chez-vous! J'ai bien aimé suivre votre voyage! Ce fût très intéressant de vous lire! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 4 !!!

Familia David a dit…

Bon retour Julie et Patrick. Ce fut agréable de vous suivre, j'avais pas assez de messages à mon goût pour la fan assidue que j'étais.. Je comprend bien ce que vous voulez dire, c'est pas toujours évident de se faire une routine dans un autre pays, les sorties limitées etc.. Nous avons voyagés avec les 3 enfants et on comprend bien. Ce qui nous a aidés c'est qu'à Cali il fait toujours au dessus de 32 degrés dont c'est l'été.

Espérons que vous vous reposerez bien et profite bien de ton congé.

Sandra

Nadeau-Claveau en Colombie a dit…

Tres bon retour pour toute la famille, en vous remerciant de nous avoir fait vivre, et meme revivre ce que nous avons vécu il y a déjà 3 ans.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelle,
et sachez que vous etes les bienvenue chez nous
bye xxx

Famille Goyer-Gince a dit…

Bravo ! Bonne continuité ! On vous embrasse. Johan y Nathalie

Famille Bernard St-Jean a dit…

Bon retour à vous!!! merci d'avoir partagé votre histoire avec nous!! Mais en fait, je crois que votre 2e voyage n'a pu être comme votre premier car on n'était pas là avec vous!! loll ;))!

Anonyme a dit…

Thіs is а greаt tip especiаlly to thοse new
to the blogoѕphere. Βrіef but very аccuratе info… Thanks fοr
sharing this one. A must read post!

My website oral hcg weight loss